Les chaussons bébés, comment les choisir ?

Un des accessoires les plus importants du vestiaire de bébé ce sont les chaussons. Et plein de questions se posent autour des chaussons pour bébés, notamment comment faire le meilleur choix pour nos tout-petits. Nous allons donc essayer de vous donner quelques conseils pour choisir LA paire de chaussons idéale pour votre bébé.

Il faut savoir pour commencer que les pieds des bébés sont extrêmement souples et cela est dû à une hyperlaxité ligamentaire qui disparait progressivement. Il est donc important de ne pas contraindre les pieds et les laisser se développer en toute liberté avec une sensation de pieds-nus. Notre premier conseil est donc de choisir des chaussons avec une semelle souple et sans voûte plantaire (semelle plate).

Ensuite, il est important de choisir des chaussons que vous pourrez manipuler facilement. Il n’est pas toujours évident les premières fois de les enfiler. Il existe plusieurs types de chaussons : élastiques, scratch ou lacets. Nous privilégions les chaussons avec des élastiques qui offrent un meilleur maintien. Les bébés ont souvent tendance à perdre les chaussures ou chaussons. Pensez a vérifier que l’élastique du chausson est suffisamment souple pour ne pas couper la cheville.

Chaussons Bora – Collection été 2019

Concernant les matières des chaussons, vous en trouverez des chaussons en cuir et/ou en tissu. La qualité de celles-ci est importante pour le choix des chaussons.

Les chaussons en cuir seront un véritable allié pour l’hiver afin de tenir bien au chaud les pieds de bébé qui ont tendance à être rapidement froids. Pour des chaussons en tissu, pensez à choisir des tissus en coton biologique. Les semelles des chaussons doivent être anti-dérapants pour éviter les glissades sur les sols lisses quand les petits commencent à marcher.

Enfin certains préféreront mettre leur bébé pied-nu ou en chaussettes lorsqu’ils ne marchent pas encore. Après, c’est une question de gouts! Heureusement, nous proposons de belles chaussettes à motifs 🙂

Et vous, vous êtes plutôt chaussons en cuir, en tissu ou rien du tout ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s