Préparer l’arrivée de bébé

Crédit photo: Pinterest

Anticiper l’arrivée de bébé peut parfois stresser et on ne sait plus trop par où commencer. On va essayer de lister ensemble les différentes choses indispensables pour la naissance d’un bébé en toute sérénité et surtout à mettre dans la valise de maternité!

Pour la toilette :

_ Une sortie de bain : Il existe plusieurs tailles pour les capes de bains bébés, prenez 75X75cm environ, cela est suffisant pour un nouveau-né. Pour les matières vous pouvez opter pour des sorties de bain en éponge de coton biologique ou pour l’été en mousseline de coton avec des certifications OEKO-TEX ou GOTS pour les tissus. Pensez aussi aux serviettes de toilettes pour vous et pour le bébé.

_Des lingettes lavables : Nous vous conseillons d’apporter un paquet de 15 lingettes lavables pour ne pas être à cours rapidement. Les lingettes pourront vous servir tout au long des journées; pour la toilette, le change, l’allaitement, le débarbouillage, essuyer les bavouilles… et même pour vous rafraichir le visage en l’humidifiant. Pourquoi pas tester nos lingettes lavables imprimées?

_Les langes : Nous vous avions déjà parlé de l’utilité des langes dans un article précédent. Vous pouvez pour commencer choisir un lange 70x70cm car vous pourrez l’emmailloter dès la naissance. Vers ses 3 mois, il faudra choisir la taille supérieure 120X120cm. Vous pouvez apporter 2/3 langes à la maternité. Chez Kapoune, nous proposons des langes en mousseline de coton bio, n’hésitez pas à jeter un œil 🙂

_ Des couches : Vous pouvez choisir les couches jetables mais attention aux marques. Privilégiez celles certifiées OEKO-TEX. Vous pouvez aussi prendre des couches lavables, dans une optique de réduction des déchets. Aujourd’hui, de nombreuses marques en proposent et en plus elles sont fabriquées en France! A raison de 8 couches par jour, les couches lavables seront finalement la solution économique 😉

_Les produits d’hygiène bébé (savon & lait) : Liniment, savon surgras ou lait nettoyant, il est indispensable de sélectionner des produits composés uniquement de matières naturelles (Sans paraben, sans sulfate, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans colorant, sans alcool…). Aujourd’hui on peut facilement trouver de très bons produits fabriqués en France et à des prix accessibles comme par exemple le liniment de chez Lulu&Guite ou encore les produits de chez Enfance Paris

Pour les vêtements et accessoires :

_Les pyjamas et bodies : Comptez environ 6 à 8 pyjamas et bodies. Pour les tailles, il est préférable de prendre du naissance mais aussi du 1 mois et quelques 3mois. Chaque marque de vêtements bébé à son guide des tailles alors pensez à bien à vérifier si telle marque taille petit ou grand… On le répète encore ici mais vérifiez l’origine et les matières des vêtements (fabriqué en France ou Europe et tissus OEKO-TEX ou GOTS). De plus, privilégiez des formes de bodys et pyjamas ou vous serez les plus à l’aise pour changer bébé (cache-cœur ou ouverture devant…). Retrouvez nos bodys bébé ici et nos pyjama !

_Un bonnet : Le bonnet est une pièce indispensable pour la sortie de bébé afin qu’il ne prenne pas froid. La tête est la partie du corps le plus fragile à cet âge. Été comme hiver, il faut penser à couvrir son crâne. Vous pouvez choisir les bonnets en coton lorsqu’il fait chaud, ou optez pour les bonnets en jersey molletonné lorsqu’il fait un peu plus froid.

_ Quelques paires de chaussettes : On vous conseille de prendre des chaussettes hautes qui montent au niveau des mollets pour que bébé ne les perde pas, mais aussi pour bien tenir chaud aux pieds. Vous trouverez en magasin des chaussettes taille naissance, ou vous pouvez aussi choisir les chaussettes tendances de chez Kapoune!

_Une paire de moufles: Les moufles, ce n’est pas que pour réchauffer les mains à la sortie de la maternité en hiver, mais c’est surtout pour éviter que les bébés ne se griffent le visage. Pensez à les choisir avec un lien entre les deux, à glisser dans les manches des vêtements pour éviter de les perdre. Vous pouvez jeter un œil aux moufles en jersey molletonné!

_ Des bavoirs : Utiles toute la journée, vous pouvez en prendre minimum 5 bavoirs. Tout le monde sait; un bébé bave, vomit et a tendance à se salir régulièrement. Vous trouverez plusieurs formes de bavoirs dans le commerce : grand bavoir pour manger ou bandanas pour les bavouilles.

_ Une ou deux brassière : Il existe une multitude de brassière. Plus c’est doux, mieux c’est! Pourquoi ne pas demander à Mamie d’en tricoter une? 🙂

_ Une gigoteuse : Comme pour la sortie de bain, adaptez-vous à la saison! Privilégiez la mousseline de coton en été et une gigoteuse molletonnée pour l’hiver. Préférez les ouvertures devant ou cache-cœur, pour plus de praticité.

_ Un doudou : C’est le cadeau numéro 1, lors d’une naissance! Vous pouvez décider de ne pas en prendre car vous en recevrez beaucoup ou sinon choisir de prendre le doudou qui vous plait. Mais attention si il devient le doudou de bébé; il est préférable de l’acheter en double! Retrouvez nos doudous en jersey et imitation mouton tout doux!

Vous pouvez partir l’esprit léger, la valise de bébé est prête!

Mais attention à ne pas faire l’impasse sur la vôtre! Pensez à vous et à votre bien-être! Peut-être ferons-nous un article sur La valise de bébé qui sait!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s